Les objectifs • Acquérir les outils de bases permettant de construire en plan d'actions en les testant par un scénario pédagogique • Acquisition des 3 techniques : mix marketing, mode d'organisation et canevas de présentation • Amélioration des capacités à mobiliser les techniques d'intelligence collective pour mobiliser les outils présentés et animer une démarche La formation sera mise en œuvre par Vincent Gollain, expert reconnu dans le domaine de l'attractivité et de marketing territorial. Il anime depuis 2007 le site www.marketing-territorial.org et contribue régulièrement au débat national sur l'attractivité des territoires.Vincent Gollain est directeur du département Économie et développement local de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France.
Politique publique
Récurrence
Permanente
Types d’aide
Ingénierie techniqueFormation
Description complète
Etape du projet
Réflexion / conceptionMise en œuvre / réalisationUsage / valorisation
Bénéficiaires de l’aide
CommunesEPCIDépartementsRégions
Page web du dispositif
Dernière modification
Aug 28, 2025 5:32 PM
Email
cner@cner-france.com
Base de zonage