Les opérations accompagnées concernent des projets ponctuels mais conséquents d’acquisition aboutissant à un enrichissement très important des fonds : constitution initiale des fonds d’une bibliothèque, création d’un nouveau fonds, augmentation et/ou renouvellement important des collections dans le cadre d’une extension de bâtiment… Les projets accompagnés en priorité sont ceux qui font suite à des opérations de construction, rénovation, restructuration ou extension qui ont fait l’objet d’un financement de la DGD Bibliothèques.
L’aide à l’acquisition de fonds documentaires peut concerner tous les types et supports de documents, physiques (imprimés, CD, DVD, jeux vidéo, etc.) comme dématérialisés (livres et documents numériques sous forme de fichiers, musique en ligne, vidéo à la demande, presse en ligne, etc.).
Procédure à suivre pour bénéficier de la DGD bibliothèques : 1. Mise en relation avec Enora OULC’HEN - définition du projet avec la collectivité 2. Candidature de la collectivité 3. Détermination du taux de participation au projet La DETR et la DGD culture ne sont pas cumulables alors que la DSIL, oui.