Politique publique
Récurrence
Ponctuelle
Types d’aide
Formation
Description complète
OBJECTIFS : Définir ce qu’est la communication de crise. Identifier les axes sensibles de la communication de crise et les prendre en considération. Comprendre ce qu’est une stratégie de communication de crise et avoir la capacité d’en mettre une en place. CONTENU : Savoir gérer la communication avant et pendant un événement majeur. Les outils à mettre en place sur la relation avec les médias (déontologie du journaliste) ainsi que sur la prise en compte des médias sociaux en gestion de l’urgence. Comprendre les Médias Sociaux en Gestion de l’Urgence (MSGU). Présentation des retours d’expériences et de cas pratiques. 2 sessions : 16 juin et 3 novembre 2025
Etape du projet
Réflexion / conception
Bénéficiaires de l’aide
CommunesEPCI
Programme
Formation des élus - Catalogue 2025
Page web du dispositif
Dernière modification
Aug 28, 2025 5:32 PM
Montant minimum
€300.00
Montant maximum
€300.00
Date de clôture
December 31, 2025
Présentation
Organismes porteurs
Base de zonage