👥 Sont à désigner : 1 poste.
Le président ed l'association des maires et des président(e)s dE' PCI du Morbihan (AMF), ou ses représentant(e)s des trois arrondissements du département
🏛️ Composition de cette instance :
Président de l’AMF du Morbihan ou son représentant :
🗓️ Durée du mandat : 3 ans.
⏲️ Fréquence des réunions : 1 fois par an.
📝 Rôle de cette instance :
Code de l’action sociale et des familles, articles L. 121-9 et R. 121-12-7 ; décret n°2016-1467 du 28 octobre 2016.
Vu l'arrêté préfectoral n°56-2017-07-31-05 du 31 juillet 2017 portant désignation de la composition de la commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d'exploitation sexuelle, la commission élabore et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de prévention et de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains. Elle met notamment en place une politique coordonnée d’actions en faveur des victimes de prostitution et d’exploitation sexuelle. A ce titre elle se réunit au moins une fois par an pour faire le bilan de la politique départementale en la matière et déterminer les priorités d’action à venir.
La commission a également pour mission de rendre un avis sur les demandes d’engagement dans un parcours de sortie de la prostitution et d’insertion sociale et professionnelle transmises par les associations agréées à cet effet, ainsi que les demandes de renouvellement afférentes.