Démission de la Présidence
Démission de la Présidence

Démission de la Présidence

Téléchargez le courrier en cliquant ici 🔽

Démission de la Présidence de l'AMF du Morbihan - 26 septembre 2023.pdf74.7KB

Texte intégral :

À Vannes, le 26 septembre 2023

Objet : Démission de la Présidence

Madame, Monsieur le Maire,

Madame, Monsieur le Président d’EPCI,

Chères, chers adhérents,

Ce 24 septembre, à l’issue du scrutin électoral, j’ai l’honneur d’avoir été élu Sénateur du Morbihan. Alors que je me consacrerai à l’exercice de mes fonctions parlementaires dès mon installation au Sénat, je dois me conformer aux dispositions de non-cumul des mandats en mettant un terme, dans un délai de trente jours, à mes fonctions de Maire et à ce qu’elles impliquent (Art. L.O. 151 du Code électoral).

En conséquence et après avoir recueilli votre confiance en 2017, renouvelée en 2020, pour assumer la Présidence de l’Association des Maires et des Présidents d’EPCI, il me revient, aujourd’hui, de vous présenter ma démission.

Ayant œuvré à une évolution du fonctionnement et du rôle de l’AMF dans le Morbihan, je quitte l’Association avec le sentiment du devoir accompli, mais conscient qu’il demeure de nombreux chantiers à engager pour développer son activité au service des élus du territoire.

Conformément à nos Statuts, l’élection de la Présidence devra se dérouler à l’occasion de notre prochaine Assemblée Générale, le samedi 21 octobre, dès 9h, à La Gacilly. Les candidatures à la Présidence devront avoir été déposées huit jours francs avant la tenue de l’Assemblée Générale, c’est-à-dire le vendredi 13 octobre au plus tard.

Je continuerai à exercer mes fonctions d’ici à l’élection.

Avec mes sentiments dévoués,

Le Président,

Yves BLEUNVEN

image