👥 Sont à désigner : 2 élus.
1 titulaire invité, le directeur de l’AMF
🏛️ Composition de cette instance :
🗓️ Durée du mandat : 5 ans.
⏲️ Fréquence des réunions : 1 fois par an
📝 Rôle de cette instance :
- Article L345-2 du code de l’action sociale et des familles
“Cette orientation est assurée par un service intégré d'accueil et d'orientation, dans les conditions définies par la convention conclue avec le représentant de l'Etat dans le département prévue à l'article L. 345-2-4.“
Le SIAO assure la coordination des acteurs locaux de l’hébergement et du logement. Il veille à instaurer un dialogue permanent afin de développer une collaboration active entre tous les acteurs de l’accueil, de l’hébergement et du logement, y compris les bailleurs sociaux, pour permettre les orientations vers les solutions adaptées d’hébergement ou de logement des personnes sans abri ou risquant de l’être.
Le comité pilote l'organisation du SIAO afin de poursuivre : - l'articulation des publiques politiques entre elles ; - le développement des relations partenariales ; - améliorer en continu l'accueil des personnes en situation de précarité et orienter celles-ci vers de dispositifs d'insertion ou vers le logement adapté en vue de leur réinsertion sociale en accord avec la politique du plan Logement d'Abord et le service public de la rue au logement.
instruction du 31 mars 2022 relative aux missions du SIAO pour la mise en œuvre du service public de la rue au logement